Dana en concert à la chapelle de Légevin
Dana, chant et harpe celtique
Musiques traditionnelles.
Concert de chant et harpe celtique donné par Dana dans la chapelle de Légevin, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Dimanche 16 septembre, 16h00, Légevin, Nostang.
Gratuit. Contact : 06 07 77 67 71, fcostes@wanadoo.fr, http://www.chapelle-legevin.fr
Concert. Intemporelle, spirituelle, Dana s’est posée à la chapelle de Légevin
L’artiste a conquis son public avec des textes entre poésie, conte de fées et leçon de vie. C’était dimanche, à la chapelle de Légevin. (Sonia Scolan)
La chanteuse et harpiste Dana était invitée par la Comité de sauvegarde de la chapelle de Légevin pour un concert dans le cadre du pardon organisé dimanche, qui se doublait d’une ouverture au public, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. C’est devant une chapelle comble que l’artiste s’est produite pendant une heure, alternant compositions personnelles et reprises : May it be, bande originale du Seigneur des anneaux, Somewhere only we know, de Keane, Sccarborough Fair, une très vieille chanson moyenâgeuse traditionnelle anglaise reprise par Simon and Garfunkel, l’Ave Maria Gounod (prélude de Bach). Comme une perle dans son écrin, Dana a livré au son de la chapelle une magnifique prestation musicale et chantée, sans oublier au passage d’embarquer le public sur Amazing grâce à capella et sur l’air traditionnel écossais qu’elle avait proposé sur le plateau de l’émission The voice en 2016. Bretonne depuis neuf ans, Dana est originaire de Provence et porte dans ses gènes la chanson italienne qu’elle a également déclinée dans son répertoire. Ces CD de reprises sont déjà disponibles à la vente mais c’est en 2019 qu’elle sortira son premier album en tant que compositeur. Le premier opus est enregistré et le clip en cours. On pourra l’entendre à nouveau le 13 octobre à Guidel, dans le cadre des 60 ans des Frères Morvan et dans Les Chouans, le nouvel opéra Rock d’Alan Simon, dont le DVD de la première représentation arrivera bientôt dans les bacs avant une tournée.